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Le marketing des célébrités

célébrité marketing

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Les célébrités sont partout de nos jours. Vous connaissez probablement une ou deux célébrités. Il se peut même que vous les rencontriez dans la publicité, lors de cérémonies de remise de prix ou de bals de charité. Mais quelle est l’influence des célébrités sur l’industrie de la publicité ? Actuellement, le film publicitaire de Roger Federer en collaboration avec Sunrise est visible sur les écrans de la gare centrale de Zurich. La sympathique star du tennis s’est essayée au chant dans la vidéo promotionnelle et y prend manifestement du plaisir. De nombreux passants s’intéressent de près à ce qui fait tant rire le partenaire publicitaire de longue date de Sunrise. Nous en sommes déjà à la moitié du sujet du blog.

Une méthode ancienne, le celebrity marketing

Le celebrity marketing, c’est-à-dire l’utilisation délibérée de stars dans la publicité, n’est plus une invention nouvelle. Dans les années 1950, Marilyn Monroe a attiré l’attention par son charme féminin et les ventes de Chanel No 5 ont explosé. Cependant, comparé à aujourd’hui, cet exemple n’est qu’une « goutte d’eau dans l’océan ». L’exploitation commerciale de l’image des célébrités a pris une toute autre dimension.

Si vous êtes intéressé par ce type de marketing, il convient de s’adresser à une agence celebrity marketing. Vous avez, par exemple, Sense Agency qui est spécialisée dans ce domaine. Elle peut mettre à votre disposition des personnalités et des célébrités pour appuyer votre campagne marketing. Appelez le + 33 (0) 7 86 82 62 19 pour entrer en contact avec ses spécialistes ou demander un devis.

L’image des célébrités

Pour de nombreuses personnes, les célébrités incarnent des modèles ou des leaders. De nombreuses personnes s’orientent en fonction des modèles de célébrités et vérifient régulièrement ce qu’elles font actuellement et quels sont les produits qui les intéressent par le biais de divers canaux tels qu’Instagram. Crédibilité, sympathie, qualité et authenticité. Ce sont toutes les qualités que les consommateurs devraient associer aux célébrités, aux soi-disant célébrités et aux marques. Cependant, toutes les personnalités publiques ne peuvent pas être associées à ces qualités. Le terme « célébrité » est en fait très large. Il inclut, par exemple, les politiciens, les présentateurs, les influenceurs et les athlètes.

En général, les hommes politiques sont rarement utilisés à des fins publicitaires. Même s’ils attirent beaucoup l’attention, c’est parce qu’ils influencent notre vie publique et suscitent l’intérêt du public. La situation est légèrement différente pour les sportifs. Les évènements sportifs sont fortement influencés par l’audimat. Les athlètes sont souvent considérés comme des idoles et l’incarnation du succès, ce qui est très excitant et attrayant. Les stars des médias et les acteurs font également partie des annonceurs les plus populaires.

Opportunités pour le marketing des célébrités

L’attention que les célébrités portent aux produits est certainement l’un des aspects les plus importants. Elles attirent l’attention et les clients les associent immédiatement au produit annoncé. Par conséquent, les produits restent longtemps dans les mémoires. Parfois, les produits sont achetés simplement parce que les gens veulent imiter leurs idoles. Une image propre de l’annonceur est importante pour présenter le produit et l’entreprise sous un jour favorable. Ainsi, lorsqu’un athlète fait la publicité d’une boisson pour sportifs, son image est authentique.

Les risques du marketing des célébrités

En termes d’image, les célébrités n’utilisent pas toujours les produits annoncés. Dans certains cas, elles sont déjà connues pour d’autres apparitions publiques, ou elles font la promotion de produits qu’elles ne sont pas susceptibles d’utiliser en raison de leur âge ou pour d’autres raisons. En outre, si une célébrité commet une erreur en privé, cela peut avoir un impact négatif sur l’image du produit ou de l’entreprise.

En outre, il y a des questions de coût. Les frais de promotion des célébrités ne sont généralement pas négligeables et, dans certaines circonstances, des pertes sont encourues si le produit annoncé ne rencontre pas le succès escompté. Enfin, lorsque des célébrités font la promotion des produits de plusieurs entreprises en même temps, elles peuvent perdre leur crédibilité auprès des clients et les empêcher d’entrer en contact avec la marque. Par conséquent, l’image souhaitée ne peut pas être communiquée. En outre, il peut arriver que les clients n’associent plus un produit distinct à sa célébrité et ne s’en souviennent plus.