Augmenter le trafic et les ventes d’un site e-commerce : c’est le problème que beaucoup de webmarketeurs considèrent lorsqu’ils travaillent sur une boutique en ligne. Attention, il ne s’agit pas seulement d’un travail d’optimisation des moteurs de recherche, même si Google est souvent la première source de visites.
Faire de l’optimisation SEO pour un site e-commerce, c’est s’attaquer à un travail complet, couvrant trois domaines qui, sur un grand portail, peuvent être cyclopéens :
Il faut d’abord travailler sur la recherche de mots-clés, sur ce que les internautes recherchent en ligne. C’est à ce stade qu’il convient d’étudier les résultats, de faire la distinction entre les besoins d’information et les besoins d’achat. Ensuite, il faut créer une carte de la plateforme.
C’est là que réside le véritable défi : être capable de créer une structure légère, propre et facile à parcourir. Il est recommandé de consulter kwantic.fr/nos-solutions/creation-de-site-web/site-e-commerce pour obtenir un site parfait. La structure devient la base de la construction d’un chemin de catégories, de sous-catégories et de fiches produits qui couvrent les besoins de votre public. Enrichissez le tout d’une bonne construction de liens et votre commerce électronique commencera à recevoir des visites utiles pour les conversions et les ventes.
Savez-vous ce qu’il advient de la structure interne du commerce électronique ? Si l’optimisation SEO fonctionne correctement, vos pages couvriront les recherches transactionnelles. C’est-à-dire celles qui vous donnent l’occasion de positionner la boutique en ligne dans les serpents qui répondent aux besoins de l’acheteur.
C’est une bonne chose et c’est juste, c’est clair. Mais ce n’est pas suffisant : si vous voulez augmenter le nombre de visites sur votre site de commerce électronique, vous devez vous concentrer sur les requêtes informationnelles. C’est-à-dire celles d’un public qui n’est pas encore prêt à acheter ou qui a effectué une recherche ne contenant pas d’intention directe.
Parler de marketing de contenu est une véritable entreprise si vous avez une boutique en ligne comme point de référence. Augmenter le nombre de visites sur les sites de commerce électronique : comment ? On vous conseille de suivre la règle de base d’une bonne promotion en ligne : vous devez offrir quelque chose d’utile et faire en sorte que les gens soient attirés par votre travail. Mais quels sont les canaux que vous pouvez utiliser pour promouvoir le commerce électronique par le biais du contenu ?
Il s’agit d’une liste de base, que vous pouvez développer comme bon vous semble. L’une des solutions efficaces : travailler avec l’automatisation du marketing par courriel et envoyer un contenu spécifique aux personnes qui activent certains déclencheurs.