Stratégie marketing à Montpellier 34 Occitanie

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Le webmarketing n’est rien d’autre que le marketing, mais simplement appliqué sur internet. Il a pour vocation de faire connaitre une entreprise et promouvoir ses produits. Il est avant tout basé sur l’augmentation des nombres de visites sur le site web dédié à l’entreprise. Cela créera un trafic dans lequel l’entreprise pourra trouver ses clients. Quand ce flux augmente, les commandes et les souscriptions augmentent de même. Le rôle du professionnel en webmarketing est justement de construire une stratégie pour générer ce trafic et transformer les visiteurs en prospect. Mais c’est tout un travail qui nécessite une bonne connaissance en référencement et du marché. Un simple amateur ne peut donc dans ce cas réussir à le maitriser. En tout cas, cette stratégie s’appuie sur plusieurs leviers : l’attraction avec des sites optimisés et surtout bénéficiant de bonnes places sur les moteurs de recherche. Il y a ensuite la conversion quand l’internaute veut bien consulter la page et s’intéresse réellement aux offres. Il faudra dans ce cas que ceux soient réellement attrayants. À côté, le Growth hacking est lié avec cette stratégie de l’attraction. Il facilite la création d’un très large trafic sans que le site ou l’entreprise atteigne une grande popularité. Ainsi, il n’a plus rien à avoir avec le marketing dans sa conception traditionnelle. Comme son nom l’indique il consiste à mettre en place des « hacks » pour décupler de manière les ventes d’une entreprise ou pour que cette dernière acquière plus de visibilité. Cela se réalise à travers l’augmentation rapide et brusque des abonnés ou visiteurs avec une simple innovation. De plus, l’entreprise aura à disposition des outils pour constater la réalité de cette croissance. On n’a qu’à prendre l’exemple de certains vendeurs de pizza. Ils ont établi un slogan « livraison en 30 minutes ou c’est gratuit ».

La méconnaissance de la stratégie webmarketing et du Growth hacking est un des points faibles des jeunes pousses notamment les start-up. Ceux-ci veulent percer à tout prix dans un domaine concurrentiel en dépensant le moins possible. Ils s’y prennent dans ce cas maladroitement et finissent dans ce cas à engendrer de nombreuses pertes. Or, actuellement, on ne peut ignorer l’apport d’un bon site web bien optimisé. On dira même qu’une entreprise n’a aucune chance de décoller sans internet. Comme la stratégie marketing est assez complexe, très peu de personnes arrivent à le maitriser. Pour ce qui est du webmarketing, c’est une autre question. Il faut connaitre le fonctionnement du web et le comportement des internautes. De plus le fait que ces derniers visitent anonymement les sites web rend difficile la mesure de l’impact d’une stratégie web. Aussi il est nécessaire d’utiliser de logiciels spécifiques qui sont souvent payant et difficile à trouver.

La solution avec votre service stratégie marketing.


Une entreprise qui veut s’occuper elle-même de sa stratégie en communication digitale doit dans ce cas disposer tout de même d’assez de moyens financiers. De plus elle devra créer tout un service d’agents spécialisés. Il n’est pas opportun de laisser cette tâche à des salariés amateurs qui ne connaissent rien au Growth hacking. Il y a un risque qu’on n’obtienne aucun retour d’investissement. Cela nécessite une veille constante pour détecter les évolutions importantes du marché ou des systèmes de tri des moteurs de recherche. Il y a certaines tendances qui deviennent obsolètes le lendemain et finissent par pénaliser le site.

Pourquoi un service stratégie marketing ?


Essayez et adoptez notre solution personnalisée. En collaborant avec vous, nous pourrons analyser les atouts et les faiblesses de votre site web. À partir de ces informations, nous construirons une stratégie conforme à vos objectifs et valeurs. Celle-ci a pour but de vous fournir un trafic de qualité afin de mieux prospecter. Le premier pas étant dans ce cas l’optimisation ou la création de votre site web. La structure et le contenu de celui-ci seront en adéquation avec les bonnes pratiques conseillées par les moteurs de recherche en particulier Google. Une fois votre page web fonctionnelle, nous vous donnerons les outils et les moyens nécessaires pour la conversion du visiteur en client. Mais plus encore, avec le Growth hacking, ce sera ce dernier qui se chargera de partager votre offre à d’autres clients potentiels. Dans ce cas, vous aurez le choix entre plusieurs méthodes de référencement : SEA, SEO ou SMM.