www.sortlist.fr
L’avantage de passer par Sortlist
janvier 23, 2020

Que fait un expert Google Adwords ?

expert webmarketing

expert webmarketing

Quelles sont les missions d’un expert Google Adwords ?

 

 

Un consultant Adwords ou un expert Google Adwords est un spécialiste du référencement payant qui maîtrise tous les outils publicitaires Google. Son service est indispensable pour augmenter la visibilité d’un site web.

Focus sur les missions d’un consultant Adwords

Appelé aussi expert en liens sponsorisés, l’expert Google Adwords a pour mission d’optimiser la visibilité et l’audience du site de ses clients et des annonceurs. Pour procéder, il s’occupe des campagnes de référencement SEA ou Search Engine Advertising en effectuant l’achat des mots-clés. Ce spécialiste des liens sponsorisés travaille sur plusieurs domaines, à savoir l’analyse du marché et celle de la concurrence, les opportunités de mots-clés, le suivi de la performance, les statistiques et bien d’autres. Le consultant est également au courant des évolutions du site web ainsi que des nouvelles fonctionnalités et des autres changements. Ce professionnel est rarement limité à la stratégie SEA. Il peut intégrer sa pratique dans une stratégie webmarketing plus large. Il doit comprendre les enjeux et agir sur l’efficacité de la stratégie.

Outre ses connaissances et sa parfaite maîtrise des outils Adwords, il est aussi expérimenté en référencement SEO, en community management, etc. Pour un travail assuré et une campagne Adwords efficace, le consultant doit comprendre l’environnement qui influence la campagne. En somme, l’expert Google Adwords accompagne les annonceurs dans leur achat de mots-clés pertinents pour obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche et avoir plus de trafic sur leur site Internet. Il est aussi de son mission d’assurer le retour sur investissement lors d’une campagne tout en proposant des solutions novatrices pour diminuer les coûts.

Comment choisir un bon spécialiste Google Adwords ?

Trouver le bon prestataire n’est pas une chose facile. Avant d’engager un expert Google Adwords pour mener à bien votre référencement payant, il convient de lui demander sa certification en Google Advertising. Tous les professionnels dans ce domaine doivent en disposer. En d’autres termes, vous devez opter pour l’agence qui est certifiée Google Partner Premier. Il faut également se renseigner sur les modalités de contrat en fonction des objectifs que vous voulez fixer. Il est aussi recommandé de vérifier les services inclus dans le mandat. Il faut lui demander s’il effectue, par exemple, un audit avant la rédaction des annonces, etc.

Trouver un expert Google Adwords auprès d’une agence de communication

Pour réussir vos campagnes SEA, faites confiance à un professionnel averti disposant de plusieurs années d’expérience. Vous trouverez un expert Google Adwords auprès d’une agence de communication. Celle-ci propose des solutions sur-mesure pour optimiser la visibilité d’un site web. De nombreux spécialistes sont disponibles pour accompagner chaque client à atteindre ses objectifs en matière de marketing digital. Vous obtiendrez également les meilleures prestations d’un expert Google Adwords. Il saura bien répondre à tous vos besoins. Cela peut concerner aussi bien le référencement payant SEM que le référencement naturel SEO ou la mise en place d’une stratégie webmarketing adaptée à votre entreprise. Vous pouvez même lui confier la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise, qu’il s’agisse de Facebook, de Twitter, d’Instagram, etc.