Le set de table publicitaire au cœur d’une campagne locale

Le set de table publicitaire au cœur d’une campagne locale

campagne local avec du set de table publicitaire

Quand on parle de campagne publicitaire, on pense immédiatement à des affiches grand format sur les murs, des vidéos ou encore des spots audio qui passent dans les plus grandes chaînes nationales. La plupart du temps, on oublie qu’il est possible de faire de la publicité à l’échelle locale. Cela concerne notamment les artisans, les PME, les restaurateurs ou encore les prestataires de service. Ces entreprises ont donc besoin de mettre en place une campagne publicitaire locale.

Avantages de la campagne locale

Compte tenu de l’envergure relativement modeste de ces entreprises, elles ciblent en priorité un public restreint. En effet, elles n’ont pas besoin de toucher un client qui habite à Paris si elles sont installées en province par exemple. Au contraire, elles souhaitent avant tout cibler les personnes qui vivent dans le quartier ou la ville où elles sont installées. De plus, les consommateurs d’aujourd’hui attendent des marques plus de proximité.

En d’autres termes, ils sont plus enclin à capter une publicité qui est adaptée à leur ville et à leur environnement immédiat. C’est ce qui ressort d’une étude Google qui constate que 4 consommateurs sur 5 privilégient la proximité géographique en ce qui concerne la publicité. Ainsi, une campagne de publicité locale a plus de chances d’être captée par le public puisque ce dernier a l’impression que le message s’adresse directement à lui. D’ailleurs, d’après une enquête réalisée en 2017, 86 % des Français pensent que consommer localement répond davantage aux enjeux sociaux de la société actuelle. De plus, ils estiment que cela leur permet en même temps de réduire les impacts sur l’environnement.

Des sets de table pour une publicité locale

C’est ainsi que la société Setimpact a développé une campagne locale avec du set de table publicitaire. Il s’agit en fait de créer des sets de table sur lesquels est imprimé le message publicitaire d’une entreprise cliente. Ce message peut également inclure le nom, le logo, l’adresse physique, le contact téléphonique, le courriel, le site Internet ainsi que les comptes des réseaux sociaux de cette dernière. De cette façon, le consommateur va pouvoir lire et mémoriser le message étant donné qu’il sera assis pendant 30 à 45 minutes devant le set de table. Il pourra même se connecter sur le portail de l’entreprise, et également commenter ou poser des questions sur les réseaux sociaux de cette dernière. En effet, comme il est détendu en attendant son repas au restaurant et qu’il a du temps devant lui, il ne va pas hésiter à faire des recherches sur l’entreprise qui fait de la publicité.

L’autre avantage procuré par les sets de table publicitaires est qu’ils sont personnalisables à souhait. Cela signifie que vous pouvez choisir le contenu, les photos, les textes ainsi que la couleur du support. Il convient de noter que celui-ci est en papier et se présente sous un format A3. Setimpact vous propose donc de réaliser votre publicité locale grâce aux sets de table qu’elle va distribuer dans les restaurants partenaires. De cette façon, votre message va passer au bon moment, au bon endroit tout en touchant le public cible.