isindexed : le BULK checker index Google, comment indexer vos pages?

Cours d'anglais à Bordeaux
Comment prendre des cours d’anglais à Bordeaux ?
décembre 8, 2021

isindexed : le BULK checker index Google, comment indexer vos pages?

Un site web avec des pages non indexées est synonyme de moins de visiteurs, moins d’intérêt, surtout un petit chiffre d’affaires. Dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel, l’indexation des pages web est primordiale pour atteindre les objectifs liés à une optimisation de l’audience sur les moteurs de recherche tels que : Google. C’est uniquement les pages indexées qui apparaissent dans les résultats des requêtes des internautes.  La problématique de l’indexation est un sujet bien connu par les webmasters, chaque jour les experts du SEO travaillent pour trouver des solutions pour venir à bout des facteurs susceptibles de bloquer l’indexation de certaines pages web.

Il existe plusieurs méthodes pour attirer l’attention des robots Google, des astuces pour faciliter le crawl des pages web. Il se trouve que pour la plupart des techniques de vérification d’indexation comme l’utilisation de Google Search Console sont peu efficaces.

En 2021, les experts en référencement se tournent plutôt vers des solutions plus innovantes, simples et plus efficaces, pour relever le défi de l’indexation Google.

Heureusement, cette année grâce au lancement d’un outil lancé par Stéphane Madaleno, le nommé isindexed est un petit bijou qui va simplifier les vérifications des indexations des pages web sur Google.

C’est quoi Isindexed ou le Bulk index checker?

Google a plusieurs fois changé les critères pour l’indexation des pages, les récentes mises à jour demandent une attention de veille pour parvenir à indexer toutes les pages d’un site web. Isindexed, c’est un outil innovant pour le Seo, il donne une meilleure visibilité sur l’indexation des pages web. Il est doté d’une option puissante qui permet de faire le check des pages rapidement et de manière simultanée. Le bulk index checker est le principal avantage de cet outil.

Les utilisateurs sont épargnés du travail laborieux qui consistait à faire des vérifications d’une url après l’autre, puis de demander l’indexation des pages à Google à partir de Google Search Console. Isindexed a compris comment fonctionne le robot du moteur de recherche, en occurrence GoogleBot.

Le bulk checker Google vous donne une marge jusqu’à 2000 urls. Vous avez donc cette possibilité de réunir toutes les pages et les backlinks de votre site web, en seul projet pour faire la vérification pour vous indiquer le nombre de pages indexées. Le souci de temps est résolu si vous optez pour isindexed. Pour comprendre comment ça marche, inscrivez-vous sur le site isindexed.com/fr/. L’inscription est gratuite, le site est ouvert à tous. C’est actuellement l’outil préféré des éditeurs web et des webmasters.

Créez votre compte à l’aide d’une adresse mail valide, pour recevoir le courrier d’activation de votre compte. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à réaliser vos vérifications sur l’outil.

Comment faire le bulk checker index sur Isindexed

Le test d’indexation des urls en BULK, se fait en ordre. Une fois que vous êtes connecté avec votre compte isindexed, cliquez sur “Ajouter un nouveau projet” à droite de l’écran. Veuillez donner un nom à chaque projet que vous créez. Dans le grand rectangle dédié aux urls, vous allez copier et coller les liens que vous souhaitez faire le test d’indexation, le nombre de liens est limité à 2000 pour chaque projet. Il n’y a rien de plus simple à faire.

À retenir, vous pouvez insérer autant d’Urls et de backlinks, jusqu’à 2000 liens.

Par la suite, vous cliquez sur le bouton bleu “sauvegarder” et laissez tourner le temps que l’outil fasse son check en BULK. L’avantage temps joue en votre faveur, en quelques minutes vous avez les résultats de la vérification demandée.

Isindexed, met tout le monde d’accord après son lancement. Les avantages et les options de cet outil ne laissent personne indifférent, dès lors que vous connaissez l’importance d’avoir un site bien référencé par Google.

L’idée en créant cet outil, c’est également de permettre aux personnes qui n’ont pas autant de connaissances techniques en SEO, de comprendre l’intérêt de l’indexation, et de le faire eux même les tests d’indexation de leur propre site web, sans l’aide d’un webmaster. La prochaine étape après le check rapide de plusieurs urls, c’est d’accélérer l’indexation des pages non indexées par les robots de Google. S’il faut se décider, c’est maintenant. Démarrez avec isindexed.