Scroll to Top

PNG Optimizer, pour optimiser tous ses fichiers PNG

Lorsqu’on crée le design d’un site, on a très souvent recours à des images dans divers formats. Certains préfèrent le JPEG, d’autres le GIF, en ce qui me concerne cela a toujours été le PNG. Le problème, c’est que tous les navigateurs n’interprètent pas de la même manière les informations de colorimétrie de ces formats.

 Et l’on trouve souvent de grandes disparités entre un rendu sous Firefox et un rendu sous Internet Explorer. Bien heureusement, des solutions existent et PNG Optimizer en fait partie.

optimiser image png

Car en effet, cet utilitaire entièrement gratuit (disponible uniquement sur Windows) va compresser vos images PNG et gérer les informations de colorimétrie qu’elles contiennent pour que le rendu soit le même d’un navigateur à un autre.

Une fois lancé, il suffit de glisser / déposer ses images sur la fenêtre du logiciel pour que ce dernier les compresse. Précisons que PNG Optimizer est très rapide et qu’il aura en plus le bon goût de renommer toutes vos images originales afin que vous ne les perdiez pas. En gros, il s’agit là d’un outil dont il ne faut pas avoir peur d’abuser et qui vous rendra de fiers services.PNG Optimizer

Note : Et n’hésitez pas à le mettre sur une clef USB pour pouvoir en disposer sur n’importe quel ordinateur. Oui, parce qu’il n’a pas besoin de s’installer, en plus…

EDIT :  La même chose  mais pour MAC grâce à ABDELHAMID HENNI :  ImageOptim

Like it? Share it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>